Le Tour de France 2018 passera bien en Lozère le samedi 21 juillet lors de l'étape Saint-Paul-Trois-Châteaux / Mende (187 km) !

Mende sera à nouveau "ville étape" et accueillera le Tour de France cet été. Christian Prudhomme, le directeur d'ASO qui organise la course, avait promis de revenir rapidement à Mende après le dernier passage de la Grande Boucle en 2015.

Il a tenu parole.

L'annonce a été faite lors de la présentation officielle du parcours du Tour de France qui s'est déroulée mardi 17 octobre au Palais des Congrès de Paris. Régine Bourgade, première adjointe ainsi que Sabrina Arnal, François Robin et Philippe Torrès, conseillers municipaux en charge des sports, représentaient la Ville pour cet événement important.

 

De Saint-Paul-Trois-Châteaux à Mende

Après 1995, 2005, 2010 et 2015, Mende sera donc au cœur du parcours de la Grande Boucle pour la cinquième fois. Samedi 21 juillet, les cyclistes professionnels partiront de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) pour relier Mende en passant notamment par les gorges de l'Ardèche et la croix de Berthel.

L'arrivée se fera une nouvelle fois à l'aérodrome de Mende-Brenoux. Les cyclistes affronteront la redoutable montée Jalabert avant de se disputer la victoire d'étape.

 

 

Texte ville de Mende